Taille du texte: +
IMG_20180820_204652_774

RDC: L. Kengo plaide pour le retour de M. Katumbi et lui conseille de solliciter l’amnistie de J. Kabila

Dans une interview accordée à Rfi ce lundi 20 août 2018, le président du Parlement à l'occasion du retour au pays du président de l'ensemble pour le changement.

»Je suis pour Moïse Katumbi rentre et se présente à la prochaine présidentielle», a fait savoir Léon Kengo Wa Dondo.

Selon lui, il faut garantir les mêmes chances à tous les congolais désireux de briguer la magistrature suprême.

»On doit donner à tout le monde, les mêmes cartes, de manière à ce qu'on critique pas encore un autre. Vaut mieux qu'il se présente, s'il n'est pas élu, il fait ses prétentions, et s'il est élu c'est très bien, c'est le fils du président de la chambre haute du parlement

S'agissant des démêlés judiciaires du président du TP Mazembe avec la justice congolaise, L. Kengo signale que ce sont des faits politiques.

«Mon souhait le plus clair, c'est que tout le monde se présente. Et comme il est condamné à mort, il demande au président de pouvoir l'amnistier, parce qu'il n'est pas en prison, donc il ne peut pas bénéficier de la grâce, la seule possibilité qu'il reste, est de bénéficier de l'amnistie », souligne-t-il.

Il s'agit donc d'un soutien de taille qui ne vient pas de bénéficier de Moïse Katumbi, qui n'a pas déposé sa candidature dans le délai réglementaire, établi par la CENI, pour cause de problèmes avec la justice congolaise.

Pour rappel, Léon Kengo est membre de la plateforme électorale et politique dont le président Joseph Kabila Kabange est l 'autorité morale: le Front commun du Congo (FCC).

Jephté Kitsita

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 28 mars 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.