Taille du texte: +
IMG_20180829_074323_499

Plus Katangais que Shadary tu meurs… Il a du coeur

La communauté katangaise a rendu un vibrant hommage au chef de l'État Joseph Kabila et son fils, Emmanuel Ramazani Shadary.

C'était au cours d'une cérémonie organisée en l'honneur de celui que l'on surnomme «Coup sur coup», mardi 28 août dernier, au Roméo Golf à Gombe dans la province de Kinshasa.

Opportunité pour le vice-premier ministre en charge de l'intérieur et de la sécurité, féliciter, Shadary et lui réaffirmer fils appui. Pour Henri Mova, le choix a porté sur le secrétaire permanent du PPRD, emporte toutes les communautés Katangaises.

«L'attachement à Joseph Kabila, c'est s'engager sur le chemin qu'il trace. L'homme que j'ai connu depuis l'université de Lubumbashi a consacré la science, la conscience, la raison et surtout, il a du coeur. De ses études à Kalemie à l'Unilu, plus Katangais que Shadary, tu meurs », a indiqué Henri Mova Sakanyi.

Désigné le 8 août dernier par le président de la République, la candidature de Shadary a été jugée recevable par la CENI le 25 août dernier, en attendant la liste définitive, qui intervient le 19 septembre prochain.

Jephté Kitsita

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 20 avril 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.