Par LEGUIDECO le mercredi 12 septembre 2018
Catégorie: NATIONALES RDC

Ensemble s’en tient au 23 décembre : « Il n’y a pas des contraintes particulières qui pourraient justifier un report », (D. Sesanga)

Ensemble pour la plateforme électorale pour le changement de Moïse Katumbi, date du 23 décembre 2018 est non franchissable et non négociable. Les élections doivent se tenir au calendrier électoral de la CENI.

Selon son nom de secrétaire général, revenu événements of a séjour, a confiée lundi 11 septembre dernier à la presse, le chronogramme de la Centrale Électorale, ne peut faire débattre.

«Il n'y a pas de compromis ou de compromis sur le calendrier électoral qui a été établi de manière unilatérale par la CENI et nous sommes des astuces pour nous préparer dans le cadre de ce calendrier. Et toutes les activités envisagées aujourd'hui, en ce qui concerne les élections pour autant qu'un certain nombre de principes soient respectés, l'inclusivité, la crédibilité du processus à travers le fichier, pour que le contrôle soit possible. dans un climat politique apaisé », a déclaré Delly Sesanga.

Opportunité pour le député national et président du parti Envol, de mettre un accent particulier sur la nécessité d'organiser les élections à fin d'année.

«Tout ceci est une question de volonté. Il n'y a pas de contraintes particulières qui justifient qu'on puisse reporter les élections », at-il martelé.

La problématique de l'inclusion des élections demeure une préoccupation majeure. La Belgique et l'Angola, ont publié un communiqué conjoint le mardi 11 septembre dernier, ont fait mention de l'organisateur des élections qui sont en fait inclusives et crédibles.

Une réunion des principaux dirigeants de l’opposition est prévue ce mercredi 12 septembre à Bruxelles. Selon certaines sources, les questions relatives à l'inclusivité, à la machine à voter ou encore à la candidature, à la communauté d'opposition, à la constitution de la quintessence des échanges.

A noter par ailleurs qu'un incident s'est produit à l'aéroport alors que le député national a annoncé sa conférence de presse.
Des agents de la RVA sont autorisés à utiliser le motif au motif qu'il était interdit de filmer et de parler devant la caméra à l'aéroport.
Sesanga leur a répondu en vertu de quelle loi? Excités et sans arguments, ils ont recours à l'écourter la conférence de presse.

Jephté Kitsita

Laissez des commentaires