Par LEGUIDECO le mercredi 12 septembre 2018
Catégorie: NATIONALES RDC

Bruxelles-rencontre historique de l’opposition : Katumbi, Kamerhe, Bemba, Tshisekedi et Muzito déjà sur le lieu de la réunion

L'opposition fera-t-elle preuve de maturité pour mettre à niveau son côté toutes les chances de la première alternance pacifique du pouvoir en décembre prochain?
C'est l'enjeu de la réunion qui tient à Bruxelles ce mercredi entre les 5 principaux dirigeants de l'opposition.

Ainsi, les présidents de l'Ensemble Moïse Katumbi Chapwe, de l'UNC Vital Kamerhe, de l'UDPS Félix Tshisekedi, du MLC Jean Pierre Bemba et du Nouvel Élan Adolphe Muzito 'opposition.
Preuve que revêt cette réunion, Moïse Katumbi a écourté son séjour aux Etats-Unis pour y participer.

This réunion present as like to all by issue observators, is an opportunity for the leaders of the conform at the national as is in the international level, lesquels areible of tary its égos for talk in the language.

Rappelons par ailleurs que la machine à voter, la candidature unique en son genre, le programme commun de contact et le calendrier pour les communes sont annoncés au menu de ces échanges.
La question de constituer une grande coalition politique et électorale à la veille du Front Commun pour le Congo (FCC), comme la majorité présidentielle à faire, est aussi un impératif.
Car la victoire à la présidentielle sans une majorité à rendre nationale, rendu impuissant politiquement parlant le président de l'opposition.

Jephté Kitsita

Laissez des commentaires