Taille du texte: +
IMG-20181008-WA0001

A la délégation du conseil de sécurité de l’ONU, Marie-José Ifoku plaide pour la mise sur pied d’un cadre d’appui aux femmes

Dimanche 07 octobre, Marie-José Ifoku, candidate à la présidence de la République, ainsi que d'autres femmes candidates aux législatives nationales et provinciales de décembre 2018, ont échangé avec la délégation du conseil de sécurité de l'ONU qui séjourne à Kinshasa.

A en croire Ifoku, c'était une occasion pour toutes les femmes candidates de donner chacune sa position sur le processus électoral.
« La plupart de femmes ont clairement réagi en parlant de la situation de la femme qui est caractérisée par l'injustice, l'intolérance, les violences et les inégalités…et les difficultés que nous avons à occuper l'espace politique », a-t-elle déclaré.

Aussi, Marie-José Ifoku a expliqué qu'il a également été question de plaider pour la mise sur pied d'un cadre d'appui aux femmes engagées dans le processus électoral.

« nous avons aussi demandé qu'il puisse avoir des observateurs dans tous les bureaux de vote afin de nous assurer et savoir exactement qui a pu gagner les élections », a-t-elle dit.

Pour terminer, Marie-José Ifoku a félicité le Docteur Mukwege pour avoir gagné le prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat en faveur des femmes violées.

Jeff Kaleb Hobiang 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 20 avril 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.