Taille du texte: +
leguideco

Législatives à Beni-ville : l’opposition rafle tous les sièges, la population félicite la CENI pour avoir donné “les vrais résultats”

 La Centrale Électorale a publié les résultats provisoires du double scrutin du 31 mars 2019 à Beni ville ce mardi 09 avril 2019.

L'opposition consolide sa place comme en 2011 où la ville de Beni était représentée par deux opposants à la députation nationale.

La même situation vient de se répéter après les élections du 31 mars 2019. La ville sera représentée par deux opposants au niveau provincial par Ghislain Mufunza Bayengo et Lukumbuka Kyambi Désiré. Et au niveau national c'est Kizerbo Wathevwa et Kiro Tsongo Grégoire tous de la coalition Lamuka qui ont été élus.

Cependant, dans le territoire de Beni, sur 8 députés, le FCC a obtenu 4 sièges et 4 autres pour la coalition Lamuka.

Interrogés dans les rues de la ville par 7SUR7.CD, les habitants félicitent la CENI "qui a respecté la vérité des urnes en publiant ces résultats".

"Nous sommes contents, nous avons voté pour nos candidats qui doivent nous représenter dans les assemblées afin que la paix revienne à Beni", a dit un habitant de Ngadi abordé après la publication des résultats provisoires.

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 19 avril 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.