Taille du texte: +
IMG_4132

Marche opposition à Kinshasa : La Police parle de 4.000 participants et félicite les manifestants pour le comportement affiché

Selon la police nationale congolaise, «PNC», environ 4 000 personnes ont été incarcérées ce vendredi 26 octobre 2018, à Kinshasa.

«Les manifestants ont emprunté le boulevard Lumumba pour chuter sur le boulevard Triomphal et faire face au Stade des Martyrs de la Pentecôte où il a été arrêté après les organisateurs de la marche aux 4.000 manifestants ayant pris part à la marche», un indiqué vendredi le patron de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Le Commissaire provincial de la police de Kinshasa (General Jargon of the Police), a, outre, félicité les militants qui ont fait la preuve du respect des lois en matière de manifestation publique.

«La police appelle tous les partis politiques et leurs militants à adopter un comportement qui ne trouble pas l'ordre public à l'instar de manifestants d'aujourd'hui.

Le commissariat provincial a félicité ses éléments pour l'activité de son activité professionnelle, dont ils ont été témoins ce jour-là », conclut S. Kasongo.

Pour rappel, on a marché vendredi 26 octobre 2018, mais on s'opposait à l'utilisateur de la machine et à la présence des électeurs sans empreintes numériques.

Jephté Kitsita

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 mai 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.