Par LEGUIDECO le lundi 8 octobre 2018
Catégorie: NATIONALES RDC

A la délégation du conseil de sécurité de l’ONU, Marie-José Ifoku plaide pour la mise sur pied d’un cadre d’appui aux femmes

Dimanche 07 octobre, Marie-José Ifoku, candidate à la présidence de la République, ainsi que d'autres femmes candidates aux législatives nationales et provinciales de décembre 2018, ont échangé avec la délégation du conseil de sécurité de l'ONU qui séjourne à Kinshasa.

A en croire Ifoku, c'était une occasion pour toutes les femmes candidates de donner chacune sa position sur le processus électoral.
« La plupart de femmes ont clairement réagi en parlant de la situation de la femme qui est caractérisée par l'injustice, l'intolérance, les violences et les inégalités…et les difficultés que nous avons à occuper l'espace politique », a-t-elle déclaré.

Aussi, Marie-José Ifoku a expliqué qu'il a également été question de plaider pour la mise sur pied d'un cadre d'appui aux femmes engagées dans le processus électoral.

« nous avons aussi demandé qu'il puisse avoir des observateurs dans tous les bureaux de vote afin de nous assurer et savoir exactement qui a pu gagner les élections », a-t-elle dit.

Pour terminer, Marie-José Ifoku a félicité le Docteur Mukwege pour avoir gagné le prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat en faveur des femmes violées.

Jeff Kaleb Hobiang 

Laissez des commentaires