Le nouveau président de la Cour d'appel de Kananga et le nouveau procureur général près cette Cour, ont prêté serment devant les membres de cette Cour , au cours d'une cérémonie solennelle organisée samedi au Palais de la justice .
Les assermentés Badibanga et Maurice Kama ont, à cette occasion, juré solennellement notamment de remplir loyalement et fidèlement leurs fonctions et de les exercer en toute impartialité.
La Cour leur en a donné acte avant de les féliciter.
Tous ont signé le procès-verbal de leur prestation de serment devant le gouverneur Denis Kambayi Tshibumbu.
Dans leurs allocutions, Maurice Kama Alama, nouveau procureur général de Kananga et Jean Badibanga ont rendu un vibrant hommage au chef de l'État Joseph Kabila pour cette confiance placée en leurs personnes.
Ils ont promis de travailler en collaboration avec le gouvernement provincial dans la lutte contre l'impunité, surtout dans la campagne de tolérance zéro contre le mariage précoce et les violences sexuelles.
La cérémonie a été sanctionnée par une photo de famille, qui a mis autour du gouverneur Kambayi les assermentés, à laquelle ont été associés les membres de la Cour d'appel de Kananga.
Sylvain Mukendi
Commentaires