Député national élu de l'Équateur, Toussaint Alonga a tenu une descente le jeudi 13 septembre dans les installations de la société FAB Congo à Limete.
Sur place, il s'agit d'une entreprise de placement pour l'indemnisation de nombreux travailleurs de cette société de transformation et de fabrication de son blé, qui a abandonné à la suite de la fermeture de ladite société.
Cependant, avec dénonciation du silence des ministres de l'industrie, du travail et de la prévoyance sociale sur cette question.
«Comment les congolais peuvent-ils être sacrifiés au profit des intérêts sordides d'un groupe de gens? Pourquoi le gouvernement ne protège pas l'emploi qui existe déjà ? », At-il déploré.
Toussant a également promis de porter cette affaire au parlement pour une solution palliative.
«Au lieu de laisser tomber les congolais morts lors de l 'incident survenu le 28 août dernier, sur expulser le gérant et fermer la société FAB Congo», at - il souligné.
Il en appelle également à «personnel de l'implication du président de la République pour une solution adéquate pour les intérêts de tous les travailleurs congolais de cette société.
Pour rappel, la société FAB Congo, aurait fermé ses portes après l'incident survenu le 28 août dernier. La citerne de cette société était tombée sur un hôpital, causant des dégâts matériels importants et mort d 'homme.
Plusieurs autorités ont effectué une visite sur le lieu de la situation.
Jeff Kaleb
Commentaires