Taille du texte: +
lambert-mende-drc-minister-of-information

L. Mende regrette que le parlement n’ait doté la RDC d’une loi qui punit toute interférence extérieure comme les américains

Présentez au lancement de la session ordinaire de septembre 2018 à l'Assemblée nationale, le dernier samedi, le ministre de la Communication et des médias, mais aussi le député national, à la fin de cette cérémonie là, par les élus du peuple.

«Je suis très fier de faire des voyages à cette législature, et j'adresse toutes mes félicitations à l'Assemblée nationale qui est entrée dans la dernière session de sa législature. L'essentiel, c'est un moyen de faire mieux que son principal facteur de droit démocratique dans notre pays », a déclaré Lambert Mende.

Le seul regret du porte-parole du gouvernement pour cette législature demeure cependant, à défaut d'une loi qui a abouti à l'organisation, des élections suivantes en RDC.

«La seule a choisi que je puisse éventuellement regretter, c'est que nous n'ayons pas envie, aussi bien que le gouvernement comme initiateur des projets de loi, que la nation et le sénat à une législation sur le pays à abri de toute interférence extérieure dans le processus électoral », at-il dit.

À l'instar des États-Unis d'Amérique, L. Mende voudrait que le RDC ait également reçu une loi qui puisse punir tous ceux qui sont exposés à l'interférer dans leur processus électoral.

«Peut-être-être pourrons-nous nous rattraper au cours de cette dernière session. C'est juste que les américains viennent de nous montrer. Le président Donald Trump vient de signer un exécutif ordre qui punit sévèrement toute ingérence d'une entité, d'un État, d'une personne étrangère dans le processus électoral des États-Unis. Ou, les États-Unis d'Amérique c'est une puissance mondiale. Alors, si une puissance mondiale sans le besoin de protéger l 'état de son processus électoral, posons - nous la question de savoir, il doit être pour nous un pays en voie de développement, at - il martelé.

Le ministre de la communication et des médias a en permanence, a savoir que le RDC a aussi besoin de protéger les processus de choix de ses dirigeants par une législation qui punissent pénalement toute ingérence extérieure, tout ce qui est congolais ou étranger, toute association 'elle soit congolaise ou étrangère, qui favorise les interférences extérieures dans le processus électoral en RDC.

Jephté Kitsita

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 18 mai 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.