Taille du texte: +
IMG_20180916_152322_133

Hors course, le PALU promet de donner des consignes claires de vote à ses militants ( déclaration )

Le Parti Lumumbiste Unifié «PALU» est sorti de son silence après l'invalidation définitive de la candidature à la présidence de son chef Antoine Gizenga le 4 septembre dernier, par la Cour constitutionnelle, pour défaut de qualité de signataire du dossier.

Dans une déclaration faite le 14 septembre dernier et ne copie pas à la rédaction du 7SUR7.CD ce dimanche, le PALU accuse la Cour constitutionnelle de reconnaître à la CENI les prérogatives de choisir ses propres candidats.

«Le Parti Lumumbiste Unifié observe que la Cour Constitutionnelle semble reconnaître à la CENI les prérogatives de sélection des candidats en utilisant les subterfuges pour rejeter la candidature du Patriarcat et Père de l'indépendance Antoine Gizenga», indique le PALU.

S'agissant de la suite du processus électoral en cours, le PALU souligne qu'elle s'adresse à ses militants dans les jours à venir pour une communication importante.

«Quant au reste of process, the Party Lumumbiste Unified to a militants and militants, to moment opportun, the consignes clear of vote to the best of the important l'assemble national electrical, provincial and locale», précise le PALU.

Un appel au calme, dans la foulée, a lancé aux militants de ce parti, tout en leur demandant de garder le moral, en faisant le bloc autour du patriarche Antoine Gizenga.

Jephté Kitsita

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 18 mai 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.