Pour rendre hommage aux martyrs du 19 septembre 2016 assassinés lors de marches pacifiques pour la convocation de l'électorat conformément à la Constitution, ECCHA-RDC organiser une messe de requiem en mémoire de ces congolais mercredi 19 septembre 2018 à 15h00 ′ en la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Lingwaa.
«En effet, ECCHA-RDC observe avec regret au jour d'aujourd'hui, les dates du 19, 20 septembre et janvier 2015 sont dans les oubliettes, et pourtant les congolais ont succombé ces jours-ci pas fait de leurs propres intérêts. Suite à cette observation, l'ECCHA-RDC veut traverser cette messe inculquer dans la mémoire du peuple congolais cette date du 19 septembre pour que chaque fois que le peuple voudra parler des élections, se baser sur le moins à ces compatriotes Coordonnateur de l'ECCHA dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.
Selon lui, si personne ne se souvient de martyrs, la lutte a servi à rien.
Un citoyen pour le changement convie les acteurs sociaux, les politiques, les religieux, les culturels, les défenseurs des droits de l'homme, les défenseurs de la démocratie et tous les citoyens pour répondre massivement à cet appel pour honorer la mémoire des martyrs.
Jeff Kaleb Hobiang
Commentaires