Taille du texte: +
IMG-20180922-WA0014

Nord-Kivu : « Ensemble » pour la désignation par l’ONU d’une personne devant piloter la machine à voter lors des élections

Le député national Muhindo Nzangi cadre de Ensemble pour le changement, plateforme politique de Moïse Katumbi a expliqué que son regroupement est prêt pour les élections du 23 décembre mais pas n'importe lesquelles.

Invité pour exposer sur son bilan à l'Assemblée nationale dans le cadre de la campagne "Rendez-nous compte, les élus face aux jeunes parlementaires du Nord-Kivu", organisée par le parlement des jeunes de la RDC, le député national élu de Goma exige la nomination par le secrétaire général des Nations-Unies d'une personne fiable qui pilotera les machines à voter le 23 décembre afin de faciliter la transparence.

«Nous allons appeler la population à saboter la machine à voter lors des élections du 23 décembre 2018 si les Nations-Unies ne nomment pas une personne neutre pour surveiller le transfert électronique des données à travers la machine à voter, car aller aux élections dans le format actuel c'est faire voter d'avance Shadary du FCC et ses candidats à la députation nationale et provinciale», dit Muhindo Nzangi.

Au cours de cette même communication, il a également condamné quelques acteurs politiques du Nord-Kivu qui font du virus Ebola qui sévit dans le grand Nord un fond de commerce.

Pour Muhindo Nzangi, lui et sa suite du mouvement Ensemble sont prêts pour se faire vacciner devant la population manipulée par les politiciens en mal de positionnement.

Il a aussi invité le ministre de la Santé Oly Ilunga de travailler en étroite collaboration avec les acteurs qui sont pour l'éradication de cette maladie qui endeuille la province.

Valéry Mukosasenge 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 1 mai 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.