Taille du texte: +
Le-gouvernement-et-lassemble-nat-rdc-uda-originelle

Le gouvernement et l’assemblée nat. « ont mis en place un groupe de travail pour approfondir la question » (Résolution)

​Une réunion d'urgence s'est tenue ce lundi 1er octobre 2018, au Palais du peuple, autour de l'assemblée nationale représentée par son président, Aubin Minaku, accompagné de quelques élus du Kivu, et le gouvernement, dont la délégation était conduite par le Premier ministre Bruno Tshibala, entouré de quelques ministres dont ceux de l'Intérieur, des Finances, du budget et de la Défense.

À l'issue de ladite réunion, les deux institutions se sont convenues sur la poursuite de l'analyse de la situation avant la mise en place des stratégies solides pour mettre fin à l'insécurité qui sévit dans cette partie du pays.

« La principale retombée de cette séance ce que nous avons mis en place un groupe de travail qui va approfondir dans les jours qui viennent la question afin de descendre sur le terrain pour trouver des solutions durables à cette question récurrente de l'instabilité à Beni et dans le Territoire de Djugu en Ituri », a indiqué Henri Mova Sakanyi, qui a fait le compte rendu de la réunion.

Le patron de la Territoriale congolaise, a souligné cependant, que toutes les informations relatives à cette situation, ont été données aux députés nationaux présents.

« Nous avons dû donner toutes les informations nécessaires à la représentation nationale, pour des questions aussi délicates qui ne peuvent pas se traiter en plénière parce qu'il y a des questions qui touchent autant à la dimension stratégique, au plan tactique mais aussi au plan coopératif », a dit le VPM de l'Intérieur.

Pour rappel, les derniers massacres de Beni perpétrés par les rebelles ADF, ont causé 19 pertes en vies humaines dont 15 dans le rang des civils et 4 du côté des militaires, selon l'armée nationale.

Jephté Kitsita

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 21 novembre 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.