Taille du texte: +
IMG-20181012-WA0024

Les Experts de la Société Civile accusent certains acteurs politiques de vouloir créer des échappatoires pour ne pas aller aux élections

Dans une déclaration vendredi 12 octobre à Kinshasa, le Panel d'experts de la société civile, ont déclaré l'attitude de certains acteurs politiques RD. Congolais, on veut créer des échappatoires pour ne pas aller aux élections ».

«Le PANEL des Experts de la Société Civile a déclaré, au moment où la CENI s'efforce de respecter le calendrier électoral, qu'elle exécute sans faille, certains acteurs politiques sont toujours dubitatifs sur le processus électoral» , a déclaré Dieudonné Mushagalusa, coordonnateur du Groupe d'experts de la société civile.

Par ailleurs, les Experts de la Société Civile «Congolaise» ne suivent pas l'attitude de ces politiques qui ont peur de la sanction du peuple et qui ont tous les moyens d'être démocratiques. autres que les élections. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts pour aller aux élections », a-t-il déclaré.

Alors, poursuit Mushagalusa, «ils veulent traîner une certaine opinion avec eux pour saboter les élections et trouver ainsi une nouvelle manière de faire des négociations».

Pour lui, ces acteurs politiques sont connus de leur attitude de tout refuser.
«Tant que la question de la machine à voter, autant que la question du fichier électoral, que la composition et le remplacement des membres de la CENI et de ce qu'ils sont devenus ils ont été constitutionnellement en charge la gestion des questions électorales dans notre pays », at-il indiqué.

Faisant Sien, le constat de «tous les acteurs» de la société civile à thème Élémentaire, ce jour-là, il n'y a aucun élément technique qui a été choisi pour la tenue des élections, le 23 décembre, le Panel des Experts de la Société Civile encouragent la CENI à poursuivre les cadres de concertation avec toutes les parties prenantes à sensibiliser à continuer à éclairer en toute indépendance, le 23 décembre 2018.

«Panel of Experts of the Civil Society», du 23 décembre au 20 décembre 2018. positionnement », a conclu Mushagalusa.

Jeff Kaleb Hobiang

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 21 novembre 2024
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.