Les structures de l'opposition en province sont unanimes sur l'organisation de la marche projetée le 26 octobre 2018 pour les électeurs sans empreintes digitales.
C'est ce qui s'est passé d'un point de presse mardi 23 octobre au centre de presse qui réuni les cadres de la province du mouvement Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, de la dynamique de contrôle de Martin Fayulu, de l'UNC de vital et du MLC de Jean-Pierre Bemba.
Répondant à la question de 7SUR7.CD sur les divergences d'idées entre l'UDPS et les autres partis d'opposition, Patrick Mundeke, chargé de la jeunesse et membre du cabinet de Moïse Katumbi, a indiqué que Jean-Marc Kabund est le répondant numéro un de ce parti.
«Nous n'allons pas chaque fois que nous avons discuté de la discipline de leurs partisans politiques, nous nous tenons à notre compte nous tenons un discours du président Félix Tshisekedi d'avant-hier condamné formellement à la machine, voter le bref nous serons dans les rues pour exprimer l'incapacité du gouvernement congolais à prendre en charge sa population », at-il déclaré.
Notons que nous avons le droit de mettre en lumière la position des directions nationales de certains partis politiques qui ont annoncé de ne pas se dérouler dans les nouvelles marches il y'a quelques jours à Goma.
Quelques-uns ont été égarés dans les erreurs, les politiciens ont mal positionné, ils ont été trop longtemps après un long combat pour l'alternance ce qui est une voiture regrettable aujourd'hui ajouté.
Rappelons que cette marche de protestation aura lieu comme point de départ le rond point signataires passant par le rond point Tshukudu puis le rond point BDGL, le quartier général de la Monusco avant de chuter à la CENI.
Valéry Mukosasenge
Commentaires